Le Massey Ferguson 65, connu en France pour son moteur Perkins A4.203, a été produit en 1958 au Royaume-Uni sous le nom 765 puis à partir de 1960 à Beauvais sous le nom 65-8. Il s’inspire des tracteurs américains et notamment du MF50. Il se distingue par son embrayage à double disque et ses 6 vitesses avant et 2 arrières, offrant une performance pour faire face à la concurrence. En 1963, il devient le Massey Ferguson 65 MKII, doté d’un moteur Perkins AD4.203 avec injection directe. Il est proposé en deux variantes: DS (voie avant standard) ou DH (version rehaussée).Il a été conçu pour les utilisateurs de petites et moyennes exploitations.
Le Massey Ferguson 65 est équipé d’un moteur diesel de 4 cylindres de 65 chevaux. Il possède une transmission à 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière, ce qui permet une grande polyvalence pour les différentes tâches agricoles. Il est également équipé d’un relevage arrière à 3 points pour l’utilisation de matériel agricole.
En termes de design, le Massey Ferguson 65 présente des lignes épurées et une ergonomie étudiée pour un confort optimal de l’utilisateur. Il est équipé d’un siège confortable et d’un tableau de bord facile à utiliser. Il est également équipé d’une cabine pour protéger l’utilisateur des intempéries.
C’est un tracteur robuste et fiable, capable de résister aux conditions difficiles des exploitations agricoles. Il est également équipé d’un système de freinage à disques pour une meilleure sécurité.
Fiche technique du Massey Ferguson 65
MOTEUR
Marque moteur : Perkins
Type : A4.203
Cylindres : Il y a 4 cylindres en ligne
Puissance : 49 cv
Alésage : 91,44 mm
Course : 127 mm
Cylindrée : 3 330 cm3
BATTERIE
12 volts / 90 ampères (avant, c’était deux batteries 6 volts et 135 ampères branchées en série)
DÉMARREUR
Paris-Rhône D11E84 ou Ducellier 7261A
DYNAMO
Paris-Rhône 610C6 ou Ducellier 7262A
EMBRAYAGE
Embrayage double qui fonctionne à sec.
BOITE DE VITESSES
6 vitesses à l’avant et 2 vitesses à l’arrière
PNEUMATIQUES
Pneus avant : 6 – 16, avec pression 1,8 kg/cm2
Pneus arrière : 13 – 28 ou 11 – 32, avec pression 0,8 kg/cm2
DIMENSIONS
Longueur : 3,37 m
Largeur : 1,82 m
Hauteur : 1,47 m
POIDS
Poids : 1 920 kg.
CAPACITÉS
Réservoir : 50 litre
Carter moteur : 4,5 litre mini – 6 litre maxi
Filtre à air : 0,80 litre
Transmission : 30,3 litre
Réductions finales : 1 litre chacune
Boitier de direction : 1 litre
Boitier de poulie : 0,9 litre
Direction assistée : 1,7 litre
Radiateur et circuit de refroidissement : 11,3 litre